Le FC Bulle n'est plus maître de son destin
Samedi à domicile, les Gruériens se sont inclinés 2-1 face à Paradiso. Le FC Bulle est maintenant au bord de la relégation.
Opposés à un adversaire qui n’avait plus gagné depuis cinq matchs, les Bullois avaient la possibilité de se mettre presque définitivement à l’abris. Bien loin du match parfait, les Gruériens se sont rapidement retrouvés menés et n’ont jamais réussi à imposer leur jeu.
Entame catastrophique
Dix minutes d’observation qui amènent à la première incursion de la formation tessinoise. Première incursion synonyme de penalty indiscutable concédé par le FC Bulle. À la 12e minute de jeu, Kevin Barcella se fait justice lui-même et punit Bulle une première fois. Pris à froid, le FC Bulle s’est fait surprendre sur la deuxième occasion des tessinois, trois minutes seulement après l’ouverture du score. Le défenseur bullois, Marko Kuzmanovic a été mystifié par l’attaquant de Paradiso Clément Logan qui a ensuite sereinement transformé son face à face contre Ropraz.
Réaction d’orgueil
Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première frappe gruérienne. Une frappe qui a eu le mérite de débloquer la situation pour les hommes de Cédric Strahm. À la 33e minute, Aimery Pinga trouve l’ouverture après une belle action collective emmenée par Joel Risse. Cette action restera l’unique phase offensive aboutie du FC Bulle.
Dos au mur
Le club de Bouleyres n’a désormais plus son destin entre ses mains. Actuellement sous la barre suite à la victoire des M21 du FC St-Gall. Le FC Bulle devra gagner ces deux derniers matchs et espérer un faux pas de la formation de Suisse orientale pour sauver sa place en troisième division nationale.